RMXP Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RMXP Project


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Genre de jeu

Aller en bas 
+7
Dark Dan
Roshi
Final Fantasy
Haku
Kiri no Haku
Sunwarrior
Bahamut 1.2
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel genre ?
RPG classique tour/tour ou ATB
Genre de jeu Vote_lcap5%Genre de jeu Vote_rcap
 5% [ 1 ]
RPG classique à la Tales of
Genre de jeu Vote_lcap25%Genre de jeu Vote_rcap
 25% [ 5 ]
A-RPG
Genre de jeu Vote_lcap25%Genre de jeu Vote_rcap
 25% [ 5 ]
T-RPG
Genre de jeu Vote_lcap35%Genre de jeu Vote_rcap
 35% [ 7 ]
RPG (autre gameplay)
Genre de jeu Vote_lcap10%Genre de jeu Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Jeu non-RPG
Genre de jeu Vote_lcap0%Genre de jeu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Bahamut 1.2
Admin
Bahamut 1.2


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyLun 26 Mar - 13:23

Allez hop, j'inaugure.
Commençons donc par choisir le genre du jeu, j'ai fait un petit sondage, à vous d'exposer vos idées !
Note : Vote multiple autorisé, mais possible une seule fois, attention^^

Voici ce que j'entends par ces différents termes :
RPG classique tour/tour ou ATB : Comme un FF, Baten Kaitos, Golden Sun...
RPG classique à la Tales of : Les combats sont se font en temps réel mais séparés de la phase d'exploration comme dans le systeme précédent.
A-RPG : Action-RPG, tout se fait sans transition, les ennemis sont visibles sur la carte et la dextérité du joueur entre en compte (pas comme dans FFXII, hein^^). Exemples : Dark Chronicles, Seiken Densetsu (secret of mana et cie), Kingdom Hearts...
T-RPG : Tactical-RPG, RPG où l'on dirige des troupes sur une map, généralement divisée en cases, ce qui en fait une sorte d'echiquier, en plus fun. Les T-RPG sont les RPG les plus stratégiques, et il en existe plusieurs variantes. Ex : FF Tactics, Bahamut Lagoon, Fire Emblem, Disgaea...
RPG (autre gameplay) : Un RPG à la croisée entre plusieurs genres, merci d'exposer vos idées^^
Jeu non-RPG : Il est toujours intéressant de détourner le logiciel, faire un jeu à la animal crossing ou a la bust a move serait assez amusant. Là encore, précisez dans le topic si vous votez ça^^

N'oubliez pas que ce vote implique le style du jeu dans sa globalité, par exemple un T-RPG implique beaucoup de persos, et des batailles plutot que des combats, donc un scenario en conséquence...^^

--------------------------------------------------------------------------
A voté !
J'ai choisis A-RPG parceque ça fait longtemps que je veux en faire un, et niveau programmation c'est pas la mort^^ Et ça m'amuserais de faire des "IA"...
Ensuite, T-RPG, car le genre est très peu représenté sous RPG Maker, et c'est un peu un defi de faire ça !
Pour finir, "autre gameplay" peut etre intéressant si on trouve ledit gameplay :p

Je pense qu'il faut viser l'originalité, afin de motiver aussi ceux qui ont déjà un projet !


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
Sunwarrior

Sunwarrior


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 27 Mar - 0:57

Moi perso je penses qu'il faudrait commencer par organiser les concours de scénario(Background) et les systèmes iront avec, parceque si les votes font remporter la palme au A-RPG, et qu'ensuite c'est un background plus du style T-RPG qui l'emporte...Celà na vas pas le faire...
(D'autant plus que j'ai déja commencé à rédiger un background de Tactical-RPG XD.)
Donc voilà mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Admin
Bahamut 1.2


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 27 Mar - 9:25

Je vois ce que tu veux dire^^

Mais justement ce choix de gameplay implique un style, un ambiance....J'aurais peut-etre du insister la dessus^^

J'ai édité le premier message !
Revenir en haut Aller en bas
http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
Sunwarrior

Sunwarrior


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 27 Mar - 9:48

A voté, vive les T-RPG! cheers
Pourquoi ais-ja choisi T-RPG? Et bien d'abord parceque réaliser un T-RPG est mon rêve depuis longtemps(Depuis que j'utilise RM en fait XD.) mais aussi parceque ce style est tres TRES peu représenté dans les jeux rmxp. De plus, pour faire un RPG normal, rmxp possède toutes les options nécéssaires dés la base, franchement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku

Kiri no Haku


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 27 Mar - 9:51

KNH a voté^^.
Pour un Rpg à la Tales of (car ce genre peut être bien et il n'est pas beaucoup exploité dans le domaine du making) et pour le tactical-Rpg (pour les mêmes raisons).
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Admin
Bahamut 1.2


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 27 Mar - 10:02

Le tactical a l'air populaire....du boulot en perspective ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
Haku

Haku


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 27 Mar - 10:15

Pour moi c'est A-RPG et T-RPG, tout simplement parce que pour moi ceux sont les seuls types de combats pas trop ennuyeux à la longue. Enfin c'est mon avis mais je suis pas experte en RPGs lol
En tout cas A-RPG ou T-RPG c'est vrai qu'on peux s'attendre à avoir pas mal de boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerxplegend.free.fr/phpBB2/
Final Fantasy

Final Fantasy


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 27 Mar - 11:06

Je suis plus pour un RPG à la Tales of personnelement !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgxp.superforum.fr
Roshi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 27 Mar - 11:32

Bah moi j'ai voter plusieurs choses, car je sais pas vraiment ce que je voudrais, j'aime bien les T-RPG mais ca reste asez lineaire au niveau scenario ce genre de jeu en general, pourquoi ne pas faire plusieurs systemes de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Dan




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 27 Mar - 15:22

Moi j'ai voté T-RPG; mais je refuse de participer a un jeu style final fantasy tactics advance ou tu doit juste combattre en permanence.

Je serais plutot pour un style de jeu ou tu rencontre les monstre sur la map, mais que lorsque tu les touche, une carte de combat apparaisse (ou la même carte) et qu'un combat tactic s'y déroule.

Bien sure, ce système nécessite un fonctionnement rapide et non lassant du mode combat, sinon, sa va vite être chiant, les combats tactics étant plus longs que les combats classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Mekel

Mekel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 27 Mar - 17:39

Moi perso j'ai voté A-RPG, pour moi c'est de loin le système le moin lassant à jouer et qui offre le plus de possiblité autre que le combat comme des destruction d'objet avec des coup ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sunwarrior

Sunwarrior


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMer 28 Mar - 1:16

Moi coté T-RPG, je préférerais plus une succession de missions dont le terrain à un fort intêret stratégique, plutot que d'affronter des monstres rencontrés sur une carte...Moyen quoi, vu la longueur des combats T-RPG.
Comme son nom l'indique, le genre T-RPG c'est de la tactique, et dans les recentes sorties (Fire Emblem sacred stones sur GBA surtout.) c'est vraiment : Le plus fort gagne.
donc, vive la stratégie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dark Dan




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMer 28 Mar - 4:10

Comment dire... tu voi dofus? les combats son rapides et pourtant t rpg par contre pour les boss les cartes peuvent êtres plus impressionantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunwarrior

Sunwarrior


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMer 28 Mar - 5:29

Dofus? je deteste ce MMORPG, et les combats y sont loin d'être rapides.

Cependant il y a un point commun entre Dofus et FFTA que je penses qu'on devrait garder niveau système : C'est que les personnages jouent dans l'orde grace à leur statistique de rapidité, et pas camp par camp comme dans Fire Emblem, ce qui provoque des tours PNJ ultra longs et ennuyeux.

Boss? L'interêt de boss en T-RPG est je trouves, plutot moyen, vu que la qualité d'un boss est d'être surpuissant, et que pour le vaincre, le seul moyen est d'avoir une unité plus puissante que lui. Les boss sont mieux gérés dans Fire Emblem, ou il s'agit de personnages à peine plus puissants que les unités standards, et sont toujours placés à des endroits durs à atteindre(Trône entouré de piliers adossé à un mur ce qui fait que l'on ne peut l'attaquer que par un coté, etc...) ce qui augmente artificiellement la difficulté.
Un boss puissant n'a aucun intêret car il suppose entrainement afin de booster le niveau de ses personnages : Combats d'entrainements en chaine, ecarts de niveaux qui se creusent entres les personnages jugés "utiles" et "inutiles" par le joueur, et donc, dans la plupart des cas : Equipe déséquilibrée.

Je penses nottament aux soigneurs, unités souvent négligées par les joueurs dans les T-RPG, l'un des points forts de FFTA fut de leur avoir donné un véritable intêret au sein de l'équipe, étant les unités parfaites contre les morts-vivants, et possédants des sorts de soin plus efficaces que n'importe quels objets standard du jeu (potions, etc...)Ils avaient même un sort (auréole) qui permettait de prévenir un K.O. qui sera postérieurement infligé à l'allié visé, celui-ci sera automatiquement ressucité.(La grande classe, bien que difficile à gérer sous Rmxp.)

Qu'en dîtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Admin
Bahamut 1.2


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMer 28 Mar - 14:42

Citation :
Moi j'ai voté T-RPG; mais je refuse de
participer a un jeu style final fantasy tactics advance ou tu doit
juste combattre en permanence.

Je serais plutot pour un style de
jeu ou tu rencontre les monstre sur la map, mais que lorsque tu les
touche, une carte de combat apparaisse (ou la même carte) et qu'un
combat tactic s'y déroule.

Bien sure, ce système nécessite un
fonctionnement rapide et non lassant du mode combat, sinon, sa va vite
être chiant, les combats tactics étant plus longs que les combats
classiques...
Comme tu le dit toi-même, les combats dans un T-RPG sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longs.....C'est difficile de concillier un grand nombre d'affrontement et des durées de combats pouvant atteindre 3/4h....Et je pense que la durée d'un affrontement détermine le niveau de stratégie du jeu^^
Mais peut etre trouverons nous un moyen de reduire la durée pour les affrontements minimes sans réduire l'intérêt stratégique ? Parceque je me vois mal passer 5 heures sur un donjon^^
("t'as fini le jeu en combien d'heures ?" "bof 200 j'ai été vite !"...^^)

Citation :
Ils avaient même un sort (auréole) qui
permettait de prévenir un K.O. qui sera postérieurement infligé à
l'allié visé, celui-ci sera automatiquement ressucité.(La grande
classe, bien que difficile à gérer sous Rmxp.)
Si j'arrive à vous pondre un systeme aux ptits oignons (je dis "je" parceque je m'étais proposé de faire le systeme, qui faisait "peur" à sunwarrior justement^^), la gestion d'un sort comme celui-ci sera je pense, de la pure rigolade par rapport au reste^^
Pour le reste, je proposorai mes idées pour le coté stratégique, encore une fois essayons d'êtres originaux (le T-RPG est un genre assez "figé" en fait^^)

Bref, rien n'est encore joué, mais le RPG tactique semble bien parti, donc je vais avoir du boulot en perspective (quand est-ce que les pros des evenements s'inscrivent ?:p)....
(je précise déjà que je serai peu disponible à partir des prochaines vacances, pour cause de...heu...bac^^)

Sur ce, continuez à voter ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
chochotte

chochotte


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyJeu 29 Mar - 0:43

J'ai voté pour un rpg classique à la "Tales of..." j'aime bien ce système.

Je trouve qu'un T-RPG serait beaucoup trop long à mettre en place surtout qu'on ne sera pas tous disponibles au même moment...

Sinon un A-RPG serait le plus simple à gérer, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Admin
Bahamut 1.2


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyJeu 29 Mar - 3:43

Un topic dont le sujet est à penser avec celui du gameplay, histoire de parler du contexte etc...
https://rmxp-project.1fr1.net/Developpement-c1/Le-jeu-en-general-f1/Contexte-ambiance-t11.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
Demon_Hunter




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyLun 9 Avr - 10:51

j'ai choisi T-RPG, certaines personnes n'y étant pas habitué vont trouvé le projet un peu chiant, pour moi le defi c'est de rendree le T-RPG beaucoup plus Fun a jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Admin
Bahamut 1.2


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyLun 9 Avr - 10:56

Je pense exactement la même chose, il faudrait essayer de rendre le genre plus dynamique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
Kiri no Haku

Kiri no Haku


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 10 Avr - 2:05

Ce serait très bien vraiment.
Je ne trouve pas spécialement les Tactical-Rpg ennuyeux, mais si on arrive à rendre le tout plus dinamique sa pourrait vraiment être bien.

Mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Demon_Hunter




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 10 Avr - 10:19

en ajoutant des trucs comme des combos en équipe avec des animations qui tue, on rajouterais des points de coordination qui augmente les chances de faire un combo, a chaque combo on obtien des points pour acceder a un mini jeu enfin voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku

Kiri no Haku


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 10 Avr - 12:21

Bien l'idée!
(je trouve)

Ou peut-être en créant un système permettant de faire en sorte que les héros puissent attaquer plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sunwarrior

Sunwarrior


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 10 Avr - 12:36

Déja pris la seconde idée mais c'est vrai que c'est classe^^
Revenir en haut Aller en bas
DijHawk

DijHawk


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 10 Avr - 13:16

Moi je viens de voter pour un bon vieux A-RPG qui peut faire connaître au joueur un sentiment de No dès qu'il n'y a plus personne sur la map ou même un sentiment de confused quand il voit son ennemie se barrer en courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Admin
Bahamut 1.2


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu EmptyMar 10 Avr - 18:18

Bah ca me fait penser...pourquoi pas un mix entre Tactical et Action RPG ? En gros, un T RPG classique, sauf que lorsque les unités se battent on passe en mode "A-RPG", ca pourrait etre sympa aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
Contenu sponsorisé





Genre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Genre de jeu   Genre de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genre de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RMXP Project :: Développement :: Gameplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser