| Genre de jeu | |
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+7Dark Dan Roshi Final Fantasy Haku Kiri no Haku Sunwarrior Bahamut 1.2 11 participants |
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Quel genre ? | RPG classique tour/tour ou ATB | | 5% | [ 1 ] | RPG classique à la Tales of | | 25% | [ 5 ] | A-RPG | | 25% | [ 5 ] | T-RPG | | 35% | [ 7 ] | RPG (autre gameplay) | | 10% | [ 2 ] | Jeu non-RPG | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 20 | | |
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Auteur | Message |
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Bahamut 1.2 Admin
Nombre de messages : 54 Age : 36 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Genre de jeu Lun 26 Mar - 13:23 | |
| Allez hop, j'inaugure. Commençons donc par choisir le genre du jeu, j'ai fait un petit sondage, à vous d'exposer vos idées ! Note : Vote multiple autorisé, mais possible une seule fois, attention^^
Voici ce que j'entends par ces différents termes : RPG classique tour/tour ou ATB : Comme un FF, Baten Kaitos, Golden Sun... RPG classique à la Tales of : Les combats sont se font en temps réel mais séparés de la phase d'exploration comme dans le systeme précédent. A-RPG : Action-RPG, tout se fait sans transition, les ennemis sont visibles sur la carte et la dextérité du joueur entre en compte (pas comme dans FFXII, hein^^). Exemples : Dark Chronicles, Seiken Densetsu (secret of mana et cie), Kingdom Hearts... T-RPG : Tactical-RPG, RPG où l'on dirige des troupes sur une map, généralement divisée en cases, ce qui en fait une sorte d'echiquier, en plus fun. Les T-RPG sont les RPG les plus stratégiques, et il en existe plusieurs variantes. Ex : FF Tactics, Bahamut Lagoon, Fire Emblem, Disgaea... RPG (autre gameplay) : Un RPG à la croisée entre plusieurs genres, merci d'exposer vos idées^^ Jeu non-RPG : Il est toujours intéressant de détourner le logiciel, faire un jeu à la animal crossing ou a la bust a move serait assez amusant. Là encore, précisez dans le topic si vous votez ça^^
N'oubliez pas que ce vote implique le style du jeu dans sa globalité, par exemple un T-RPG implique beaucoup de persos, et des batailles plutot que des combats, donc un scenario en conséquence...^^
-------------------------------------------------------------------------- A voté ! J'ai choisis A-RPG parceque ça fait longtemps que je veux en faire un, et niveau programmation c'est pas la mort^^ Et ça m'amuserais de faire des "IA"... Ensuite, T-RPG, car le genre est très peu représenté sous RPG Maker, et c'est un peu un defi de faire ça ! Pour finir, "autre gameplay" peut etre intéressant si on trouve ledit gameplay :p
Je pense qu'il faut viser l'originalité, afin de motiver aussi ceux qui ont déjà un projet !
Dernière édition par le Mar 27 Mar - 9:27, édité 1 fois | |
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Sunwarrior
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Juste derriere moi. Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 27 Mar - 0:57 | |
| Moi perso je penses qu'il faudrait commencer par organiser les concours de scénario(Background) et les systèmes iront avec, parceque si les votes font remporter la palme au A-RPG, et qu'ensuite c'est un background plus du style T-RPG qui l'emporte...Celà na vas pas le faire... (D'autant plus que j'ai déja commencé à rédiger un background de Tactical-RPG XD.) Donc voilà mon avis perso. | |
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Bahamut 1.2 Admin
Nombre de messages : 54 Age : 36 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 27 Mar - 9:25 | |
| Je vois ce que tu veux dire^^
Mais justement ce choix de gameplay implique un style, un ambiance....J'aurais peut-etre du insister la dessus^^
J'ai édité le premier message ! | |
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Sunwarrior
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Juste derriere moi. Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 27 Mar - 9:48 | |
| A voté, vive les T-RPG! Pourquoi ais-ja choisi T-RPG? Et bien d'abord parceque réaliser un T-RPG est mon rêve depuis longtemps(Depuis que j'utilise RM en fait XD.) mais aussi parceque ce style est tres TRES peu représenté dans les jeux rmxp. De plus, pour faire un RPG normal, rmxp possède toutes les options nécéssaires dés la base, franchement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? | |
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Kiri no Haku
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 27 Mar - 9:51 | |
| KNH a voté^^. Pour un Rpg à la Tales of (car ce genre peut être bien et il n'est pas beaucoup exploité dans le domaine du making) et pour le tactical-Rpg (pour les mêmes raisons). | |
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Bahamut 1.2 Admin
Nombre de messages : 54 Age : 36 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 27 Mar - 10:02 | |
| Le tactical a l'air populaire....du boulot en perspective ! :p | |
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Haku
Nombre de messages : 8 Age : 31 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 27 Mar - 10:15 | |
| Pour moi c'est A-RPG et T-RPG, tout simplement parce que pour moi ceux sont les seuls types de combats pas trop ennuyeux à la longue. Enfin c'est mon avis mais je suis pas experte en RPGs lol En tout cas A-RPG ou T-RPG c'est vrai qu'on peux s'attendre à avoir pas mal de boulot^^ | |
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Final Fantasy
Nombre de messages : 27 Age : 30 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 27 Mar - 11:06 | |
| Je suis plus pour un RPG à la Tales of personnelement ! | |
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Roshi
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 27 Mar - 11:32 | |
| Bah moi j'ai voter plusieurs choses, car je sais pas vraiment ce que je voudrais, j'aime bien les T-RPG mais ca reste asez lineaire au niveau scenario ce genre de jeu en general, pourquoi ne pas faire plusieurs systemes de combat ? | |
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Dark Dan
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 27 Mar - 15:22 | |
| Moi j'ai voté T-RPG; mais je refuse de participer a un jeu style final fantasy tactics advance ou tu doit juste combattre en permanence.
Je serais plutot pour un style de jeu ou tu rencontre les monstre sur la map, mais que lorsque tu les touche, une carte de combat apparaisse (ou la même carte) et qu'un combat tactic s'y déroule.
Bien sure, ce système nécessite un fonctionnement rapide et non lassant du mode combat, sinon, sa va vite être chiant, les combats tactics étant plus longs que les combats classiques... | |
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Mekel
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 27 Mar - 17:39 | |
| Moi perso j'ai voté A-RPG, pour moi c'est de loin le système le moin lassant à jouer et qui offre le plus de possiblité autre que le combat comme des destruction d'objet avec des coup ou autre... | |
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Sunwarrior
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Juste derriere moi. Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mer 28 Mar - 1:16 | |
| Moi coté T-RPG, je préférerais plus une succession de missions dont le terrain à un fort intêret stratégique, plutot que d'affronter des monstres rencontrés sur une carte...Moyen quoi, vu la longueur des combats T-RPG. Comme son nom l'indique, le genre T-RPG c'est de la tactique, et dans les recentes sorties (Fire Emblem sacred stones sur GBA surtout.) c'est vraiment : Le plus fort gagne. donc, vive la stratégie! | |
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Dark Dan
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mer 28 Mar - 4:10 | |
| Comment dire... tu voi dofus? les combats son rapides et pourtant t rpg par contre pour les boss les cartes peuvent êtres plus impressionantes | |
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Sunwarrior
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Juste derriere moi. Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mer 28 Mar - 5:29 | |
| Dofus? je deteste ce MMORPG, et les combats y sont loin d'être rapides.
Cependant il y a un point commun entre Dofus et FFTA que je penses qu'on devrait garder niveau système : C'est que les personnages jouent dans l'orde grace à leur statistique de rapidité, et pas camp par camp comme dans Fire Emblem, ce qui provoque des tours PNJ ultra longs et ennuyeux.
Boss? L'interêt de boss en T-RPG est je trouves, plutot moyen, vu que la qualité d'un boss est d'être surpuissant, et que pour le vaincre, le seul moyen est d'avoir une unité plus puissante que lui. Les boss sont mieux gérés dans Fire Emblem, ou il s'agit de personnages à peine plus puissants que les unités standards, et sont toujours placés à des endroits durs à atteindre(Trône entouré de piliers adossé à un mur ce qui fait que l'on ne peut l'attaquer que par un coté, etc...) ce qui augmente artificiellement la difficulté. Un boss puissant n'a aucun intêret car il suppose entrainement afin de booster le niveau de ses personnages : Combats d'entrainements en chaine, ecarts de niveaux qui se creusent entres les personnages jugés "utiles" et "inutiles" par le joueur, et donc, dans la plupart des cas : Equipe déséquilibrée.
Je penses nottament aux soigneurs, unités souvent négligées par les joueurs dans les T-RPG, l'un des points forts de FFTA fut de leur avoir donné un véritable intêret au sein de l'équipe, étant les unités parfaites contre les morts-vivants, et possédants des sorts de soin plus efficaces que n'importe quels objets standard du jeu (potions, etc...)Ils avaient même un sort (auréole) qui permettait de prévenir un K.O. qui sera postérieurement infligé à l'allié visé, celui-ci sera automatiquement ressucité.(La grande classe, bien que difficile à gérer sous Rmxp.)
Qu'en dîtes-vous? | |
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Bahamut 1.2 Admin
Nombre de messages : 54 Age : 36 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mer 28 Mar - 14:42 | |
| - Citation :
- Moi j'ai voté T-RPG; mais je refuse de
participer a un jeu style final fantasy tactics advance ou tu doit juste combattre en permanence.
Je serais plutot pour un style de jeu ou tu rencontre les monstre sur la map, mais que lorsque tu les touche, une carte de combat apparaisse (ou la même carte) et qu'un combat tactic s'y déroule.
Bien sure, ce système nécessite un fonctionnement rapide et non lassant du mode combat, sinon, sa va vite être chiant, les combats tactics étant plus longs que les combats classiques... Comme tu le dit toi-même, les combats dans un T-RPG sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longs.....C'est difficile de concillier un grand nombre d'affrontement et des durées de combats pouvant atteindre 3/4h....Et je pense que la durée d'un affrontement détermine le niveau de stratégie du jeu^^ Mais peut etre trouverons nous un moyen de reduire la durée pour les affrontements minimes sans réduire l'intérêt stratégique ? Parceque je me vois mal passer 5 heures sur un donjon^^ ("t'as fini le jeu en combien d'heures ?" "bof 200 j'ai été vite !"...^^) - Citation :
- Ils avaient même un sort (auréole) qui
permettait de prévenir un K.O. qui sera postérieurement infligé à l'allié visé, celui-ci sera automatiquement ressucité.(La grande classe, bien que difficile à gérer sous Rmxp.) Si j'arrive à vous pondre un systeme aux ptits oignons (je dis "je" parceque je m'étais proposé de faire le systeme, qui faisait "peur" à sunwarrior justement^^), la gestion d'un sort comme celui-ci sera je pense, de la pure rigolade par rapport au reste^^ Pour le reste, je proposorai mes idées pour le coté stratégique, encore une fois essayons d'êtres originaux (le T-RPG est un genre assez "figé" en fait^^) Bref, rien n'est encore joué, mais le RPG tactique semble bien parti, donc je vais avoir du boulot en perspective (quand est-ce que les pros des evenements s'inscrivent ?:p).... (je précise déjà que je serai peu disponible à partir des prochaines vacances, pour cause de...heu...bac^^) Sur ce, continuez à voter ! ! | |
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chochotte
Nombre de messages : 5 Age : 33 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Jeu 29 Mar - 0:43 | |
| J'ai voté pour un rpg classique à la "Tales of..." j'aime bien ce système.
Je trouve qu'un T-RPG serait beaucoup trop long à mettre en place surtout qu'on ne sera pas tous disponibles au même moment...
Sinon un A-RPG serait le plus simple à gérer, à mon avis. | |
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Bahamut 1.2 Admin
Nombre de messages : 54 Age : 36 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Jeu 29 Mar - 3:43 | |
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Demon_Hunter
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Lun 9 Avr - 10:51 | |
| j'ai choisi T-RPG, certaines personnes n'y étant pas habitué vont trouvé le projet un peu chiant, pour moi le defi c'est de rendree le T-RPG beaucoup plus Fun a jouer ! | |
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Bahamut 1.2 Admin
Nombre de messages : 54 Age : 36 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Lun 9 Avr - 10:56 | |
| Je pense exactement la même chose, il faudrait essayer de rendre le genre plus dynamique^^ | |
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Kiri no Haku
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 10 Avr - 2:05 | |
| Ce serait très bien vraiment. Je ne trouve pas spécialement les Tactical-Rpg ennuyeux, mais si on arrive à rendre le tout plus dinamique sa pourrait vraiment être bien.
Mais comment? | |
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Demon_Hunter
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 10 Avr - 10:19 | |
| en ajoutant des trucs comme des combos en équipe avec des animations qui tue, on rajouterais des points de coordination qui augmente les chances de faire un combo, a chaque combo on obtien des points pour acceder a un mini jeu enfin voila quoi... | |
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Kiri no Haku
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 10 Avr - 12:21 | |
| Bien l'idée! (je trouve)
Ou peut-être en créant un système permettant de faire en sorte que les héros puissent attaquer plusieurs fois. | |
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Sunwarrior
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Juste derriere moi. Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 10 Avr - 12:36 | |
| Déja pris la seconde idée mais c'est vrai que c'est classe^^ | |
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DijHawk
Nombre de messages : 5 Age : 30 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 10 Avr - 13:16 | |
| Moi je viens de voter pour un bon vieux A-RPG qui peut faire connaître au joueur un sentiment de dès qu'il n'y a plus personne sur la map ou même un sentiment de quand il voit son ennemie se barrer en courant ^^ | |
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Bahamut 1.2 Admin
Nombre de messages : 54 Age : 36 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Genre de jeu Mar 10 Avr - 18:18 | |
| Bah ca me fait penser...pourquoi pas un mix entre Tactical et Action RPG ? En gros, un T RPG classique, sauf que lorsque les unités se battent on passe en mode "A-RPG", ca pourrait etre sympa aussi^^ | |
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| Sujet: Re: Genre de jeu | |
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